wp873e8e03.png

 

Image historique:

“vzw Volksdansgroep (a.s.b.l. Groupe de danse folklorique)

De Vlasblomme Bissegem”.

 

Un expriment en commun des mouvements de jeunesse de Bissegem, qui donnaient une représentation de danses folklorique en 1965, nous a inspiré a fonder notre groupe. Sous l’ambition de Lucien Naert nous verrions régulièrement ensemble pour danser.

Le groupe de danse folklorique « De Lamme Goedzak » naquit. Peu de temps après le nom changerait en groupe de danse folklorique « Nele ».

 

A travers les années le groupe donnaient des représentations pour de diverses festivités, dans notre commune mais aussi ailleurs, même a l’étranger, en France, en Espagne, en Angleterre, en Allemagne et en Autriche, notre groupe figurait souvent dans des cortèges flamands.

Aussi à Bruges pendants les fêtes des canaux, on était là. Et tout cela grâce aux excellents relations avec Frans Vromman, le constructeur renommé de cortèges.

Il y quelque temps le groupe a change son nom en « vzw Volksdansgroep (a.s.b.l. Groupe de danses folkloriques) De Vlasblomme Bissegem ». Nous vous entraînons sur la musique de nos propres musiciens.

 

Le vzw Volksdansgroep (a.s.b.l. Groupe de danses folklorique) De Vlasblomme Bissegem offre un hobby passionnant aux jeunes et moins jeunes dans un cercle très agréables.

wpb1fa2a9b_0f.jpg
wpaa5b2802.png

vzw Volksdansgroep De Vlasblomme Bissegem © 2012

wpf1b5edc6.png
wp6027a194.png